L'église Saint-Roch possède un plan en croix latine. La nef unique mène vers un chœur polygonale percé de baies en arc plein cintre. Deux annexes prennent place entre les bras du transept et les murs du chœur. Un clocher-tour hors-œuvre est accolé au côté sud de la façade. Il est percé d'oculi et de baies géminées en arc plein cintre. Il est couronné d'une flèche polygonale en ardoise encadrée de quatre pyramidons aux angles.
L'édifice actuel conserve un chevet à pans en grès appareillé peut-être datable du XIIIe ou du XIVe siècle. La nef et son pignon occidental, d'une maçonnerie plus irrégulière et mêlée d'alios, appartiennent à une phase ultérieure, sans doute contemporaine de la guerre de Cent Ans, comme le suggèrent les deux archères bouchées visibles en partie haute des gouttereaux nord et sud, qui attestent une fortification au moins partielle de l'édifice.
Sous le Second Empire, l'église fait l'objet d'une vaste campagne de restauration équivalant à une reconstruction quasi totale (1828-1888). Le chantier est achevé en 1867 : édification d'un clocher-tour hors-œuvre au sud, ajout d'une nouvelle chapelle et d'une deuxième sacristie au nord, percement d'une porte néo romane sur le flanc nord de la nef et de nouvelles fenêtres sur l'ensemble des élévations, transformation complète de l'intérieur avec établissement d'un voûtement d'ogives sur colonnes adossées et culots sculptés
L'édifice, orienté nord-ouest / sud-est, se compose d'une nef unique de trois travées. La travée orientale ouvre par de larges arcades en plein cintre sur deux chapelles latérales et est prolongée à l'est par un chœur à trois pans de même largeur, lui-même épaulé par deux sacristies. L'ensemble de l'édifice est couvert de croisées d'ogives à voûtains de brique enduite et nervures en pierre d'Angoulême supportées par des culots de pierre, sauf dans la deuxième travée de la nef et à l'arc triomphal, où elles retombent sur des colonnes engagées à chapiteau sculpté. A l'ouest, la nef est fermée par un mur-pignon percé d'un oculus. L'entrée principale est une porte de style néo roman percée dans le mur nord de la première travée. Un clocher-tour carré, coiffé d'une flèche octogonale à pyramidions en maçonnerie, s'adosse en hors-œuvre au flanc sud de la nef.





