caf aide au logement

nouveaux modes de calcul des aides au logement

Madame, Monsieur, Bonjour,

 

Nous vous avions annoncé la mise en place de l’évolution du mode de calcul des aides au logement en janvier 2020. Pour des raisons techniques, cette évolution est décalée à avril 2020.

Les allocataires concernés ont été informés par courriel ou courrier de ce report. Aucune démarche n’est à effectuer.

 

Comme chaque mois, les allocataires recevront automatiquement le versement de leur aide au logement :

· Le 5 janvier, ils recevront le paiement de leur aide au logement de décembre 2019.

 

· Le 5 février, comme chaque année, les droits des allocataires sont recalculés avec leurs ressources d'il y a deux ans, c'est-à-dire leurs ressources 2018. En février, ils recevront donc le versement de leur aide au logement de janvier 2020 actualisé avec les nouvelles ressources prises en compte.

 

· Les 5 mars et 5 avril, ils recevront le paiement de leur aide au logement de février et mars. Si l’allocataire n’a pas signalé de changement de situation familiale ou professionnelle à la Caf, le même montant que celui de février lui sera versé en mars et avril.

 

· En avril 2020, mise en place de l’évolution de l’aide au logement. Elle sera désormais calculée avec les ressources des allocataires des 12 derniers mois permettant ainsi de mieux s'adapter à leur situation (« APL en temps réel »). Le paiement interviendra le 5 mai 2020.

Votre Caisse d'allocations familiales